22 Comments

Tempête sur la capitale

Sur le Pont Neuf

Bon ok le terme "tempête" est un peu exagéré j'avoue :) Mais en tout cas, il neigeait bien mardi dernier et j'en ai profité pour me faire une petite série de Paris tout blanc autour de l'Ile de la Cité.
J'ai d'ailleurs pris un gros risque de flinguer mon appareil car il n'est pas tropicalisé ! L'appel de la neige a été plus fort que la raison :) Heureusement il n'y a pas eu de casse...

22 Comments

7 Comments

Le top ten de vos photos de "Paris sous la neige"

Tout d'abord, un grand merci à tous les participants, vous avez été nombreux (63 exactement) à m'envoyer vos clichés de Paris sous la neige.
Le thème n'était pas facile, et pourtant vous avez joué le jeu ! Il faut dire que l'heureux gagnant remportera une journée au Spa du Fouquet's, c'est motivant !

 

Pour déterminer qui sera le chanceux ou la chanceuse qui ira se faire bichonner, le principe est simple : cliquez sur la photo de votre choix -> vous arrivez sur facebook -> vous likez. 
Vous avez le droit de liker plusieurs photos. Les votes seront comptabilisés jusqu'à ce dimanche à minuit.

 

7 Comments

Comment

Concours photo "Paris sous la neige"

Devant l'engouement suscité par mes photos de Paris sous la neige, et suite aux suggestions de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de lancer un concours photo sur le même thème.


Le site http://www.thalasso-line.com se propose de vous faire gagner une journée "Day spa relax" au Fouquet's. Un lot prestigieux d'une valeur de 300€ dans un établissement de luxe, à l'angle de l'avenue George V et des Champs Elysées.
Compris dans ce séjour : un soin du visage de 50 minutes, un massage de 50 minutes et un accès à toutes les installations de l'hôtel (hammam, sauna, piscine...).

Comment

10 Comments

Paris sous la neige

Les toits enneigés de Paris

Paris sous la neige ça n'arrive pas souvent, alors forcément ce week end c'était un peu la folie ! J'en ai profité pour faire un tour dans mon quartier et immortaliser ces instants mémorables.

10 Comments

1 Comment

Un parfum sur mesure

Parfum sur Mesure par Stéphanie de Bruijn

52 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de la capitale, non loin du Boulevard Saint-Germain.
C'est à cette adresse, que Stéphanie de Bruijn créé des parfums sur mesure, dans cette toute petite boutique rétro où murs et plafonds sont recouverts de Liberty et où essences et fragrances garnissent les étagères.

1 Comment

Comment

Joyeux Noël !

Noël aux Galeries Lafayette

Joyeux Noël et bon réveillon à tous ! Que vous passiez cette soirée entre amis ou en famille, j'espère qu'elle vous apportera émerveillement, chaleur et bonheur ! (et accessoirement plein de cadeaux :))

Vous aurez reconnu le carrosse de Cendrillon exposé aux Galeries Lafayette.

Comment

24 Comments

L'automne au Père Lachaise

Le Père Lachaise en automne

Les gens qui me connaissent savent combien j'apprécie me balader dans le Père Lachaise. Pour moi, l'automne est définitivement la plus belle saison pour visiter le cimetière. Marcher dans les allées recouvertes d'un tapis de feuilles mortes, avec cette belle lumière dorée, j'adore.

24 Comments

1 Comment

Dans la cave du Plaza Athénée

Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

Il y a quelques semaines, j'étais invitée à Roland Garros par Elodie, directrice associée de la société Happy Curious, en charge du lancement d'un nouveau programme autour d'évènements uniques initié par MasterCard. Ce programme "Priceless Cities", déjà lancé dans des grandes villes comme New York ou Pékin, consiste à offrir des expériences exclusives et exceptionnelles aux porteurs de carte MasterCard.

 

Cette journée à Roland Garros était donc un avant-goût du programme qui est lancé officiellement ce lundi 12 novembre à Paris.

1 Comment

11 Comments

Allée des Brouillards

Allée des Brouillards

Cette étroite allée romantique reliant la rue Girardon à la rue Simon-Dereure (place Casadesus) est empruntée chaque jour par les promeneurs amoureux de Montmartre, en quête d'un air de la Butte d'autrefois, rurale et pittoresque.

Au XIIe siècle, à cet emplacement se tenaient une ferme et un moulin dits "des Brouillards". Cette appellation provient des vapeurs d'eau émanant des nombreuses sources de ce petit plateau, et qui au contact de l'air frais formaient un manteau de brume dans le paysage.

11 Comments

10 Comments

The 7th, le 7ème ciel ?

La terrasse du 7th

 

La terrasse de l'hôtel 4 étoiles, le Terrass Hôtel, offre l'un des plus beaux points de vue sur tout Paris. Pas étonnant vu son emplacement idéal sur la butte Montmartre.
Pour accéder au 7ème ciel, ou plutôt au 7ème étage, il faut attendre les beaux jours, à partir du mois d'avril, en évitant les jours de grand vent (comme j'en ai fait la douloureuse expérience...).

10 Comments

4 Comments

Appart avec travaux

 

Quand on visite un appartement, il n'est pas toujours facile d'arriver à se projeter dedans, surtout comme dans celui-ci où il y avait tout à refaire. A première vue il fait un peu peur, c'est un 2 pièces dans lequel je compte 4 sols différents, l'électricité n'est pas aux normes, l'espace n'est pas du tout optimisé et c'est un premier étage. Et pourtant c'est cet appartement que mon client achètera.
L'important est de saisir le potentiel en se posant les bonnes questions !

4 Comments

38 Comments

Balade champêtre dans le 14ème

Rue des Thermopyles

Aujourd'hui je vous propose une balade autour du métro Pernety qui vous garantira un dépaysement total !
A commencer par la rue des Thermopyles, qui est certainement ma rue préférée de Paris. Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à traverser tout Paris rien que pour la voir, cette petite rue pavée qui respire la campagne vaut le détour. Elle est bordée de petites maisons ne dépassant pas 3 étages, et dont les façades sont envahies par les fleurs et toutes sortes de plantes grimpantes.

38 Comments

4 Comments

Une journée à Roland Garros

Alors que Nadal et Djoko se préparent pour la grande finale, retour sur cette journée que j'ai passée à Roland Garros jeudi dernier.
J'étais invitée dans le cadre du lancement de Priceless Paris, un projet spécial autour des moments d'exception à Paris, initié par Mastercard et dont le lancement officiel aura lieu en octobre prochain.

Je me suis tout simplement régalée ! La journée a débuté par une visite exclusive des coulisses du tournoi : j'ai eu accès aux endroits habituellement interdits au public, avec un passage par le plateau télé où Cyril Hanouna se préparait au maquillage, une visite de l'espace réservé aux journalistes, un passage dans la mythique salle d'interview...

4 Comments

13 Comments

L'appart de mes rêves

Rue du Dôme

A force de parcourir les rues de Paris à la recherche d'appartements pour les autres, je me mets moi-même à rêver d'un nouvel appart.
J'adore le mien, j'ai en plus la chance de jouir d'une belle terrasse, mais voilà, durant la saison hivernale, celui-ci manque désespérément de lumière.

13 Comments

6 Comments

Hi ! I am the Nikon 1

The Nikon 1

Il y a quelques jours je vous parlais de ma participation au concours photo organisé par Nikon : un Nikon 1 était confié à dix blogueurs durant deux semaines et chacun devait proposer ses trois plus belles photos. Vous avez voté en masse pour ma photo du passage Verdeau et grâce à vous j'ai gagné un Nikon 1 V1 ! Je vous remercie donc chaleureusement, votre soutien a été payant :) J'en profite pour remercier tout particulièrement ma maman qui a mobilisé beaucoup de monde pour ce concours : maman tu déchires.

6 Comments

6 Comments

Le Café Laurent

Le Café Laurent

Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les murs de l'hôtel d'Aubusson, se cache ce café au charme fou.

Au départ, j'y étais allée pour boire un café sur la terrasse du patio, qui est ouverte l'hiver grâce à son énorme parasol chauffant, mais comme il faisait vraiment très froid, je me suis réfugiée à l'intérieur.

Et là ça a été la bonne surprise, j'ai découvert juste après le bar, tel un décor de théâtre dissimulé derrière deux grands rideaux : le grand salon, une pièce grandiose avec ses énormes poutres au plafond, ses tapisseries d'Aubusson aux murs, sa cheminée monumentale et ses meubles d'époque.

6 Comments

20 Comments

La Cité florale

La Cité Florale

Ce micro quartier du 13ème arrondissement n'aurait pas pu s'appeler autrement : les rues qui le composent ont toutes des noms de fleurs. On peut ainsi se promener dans les rues des Orchidées, des Iris, des Glycines... et les maisons s'accordent à merveille avec ces appellations ; chacune apporte son petit lot de verdure et de couleur. Encore un coin qui nous fait totalement oublier que l'on est à Paris !

20 Comments