J'ai découvert ce sublime restaurant lors d'une petite promenade entre amies sur l'Ile de la Cité. Malheureusement, je ne peux pas vous en faire la critique gastronomique car je n'ai pas eu l'occasion d'y manger. Mais je suis sûre que mon cher et tendre va lire ce post et sera ravi de m'y emmener... :)
Bien planqué derrière une porte de la rue de Charonne, ce passage vous fait voyager dans le temps. En effet, s'il n'y avait pas ces quelques scooters garés devant les ateliers de la ruelle, on pourrait croire que l'on est revenu dans le passé...
Située non loin du métro Voltaire, voici une petite rue comme je les aime... calme, étroite, bordée de petites maisons fleuries, c'est la campagne à Paris.
Dommage qu'elle soit en travaux actuellement... cela dit, ça me fera une nouvelle occasion de revenir quand ce sera terminé.
J'ai découvert ce lieu fabuleux lorsque j'habitais encore à Boulogne-Billancourt, ça fait donc un bon moment... Et quand je revois mes photos, je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne !
Ce passage relie la rue des Pyrénées et la rue de Chine. Au numéro 18 se trouve un joli petit jardin partagé où vous pouvez rentrer librement en présence d'un jardinier de l'association.
L'an dernier, pour éviter la foule, on avait décidé avec mon homme, d'admirer le feu d'artifices à partir du parc de Belleville. C'était pas une mauvaise idée à la base, sauf qu'on n'a pas été les seuls à penser la même chose... du coup l'endroit était blindé. Et puis il faut dire qu'un feu d'artifices sans sons qui claquent c'est un peu comme Urgences sans Georges Clooney, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
C'est la miss Aline qui m'a fait découvrir Toraya, un salon de thé très chic où l'on peut déguster une grande variété de pâtisseries traditionnelles japonaises. L'ambiance est à la détente, des petits oiseaux chantent en fond sonore, le décor très soigné, rien à redire. Si ce n'est que j'ai voulu faire mon aventurière et goûter le matcha glacé, un thé très réputé au Japon. Malheureuse ! Je crois que je n'ai jamais bu un truc aussi... comment dire... inoubliable :)
Aaaahhh la rue des Thermophiles !! Trésor caché du 14ème arrondissement que j'ai eu la chance d'emprunter maintes et maintes fois lorsque j'habitais le quartier. Il y a bien longtemps déjà... petite dédicace aux jeunes du foyer Didot :)
Cette rue pavée vaut vraiment le détour, prenez-la et vous oublierez que vous êtes à Paris ! Des maisons mangées par les feuilles, des volets colorés, des chats qui viennent vous saluer, ... la campagne quoi ! En plus, elle débouche sur un petit square tout mignon, avec un terrain de pétanque bien planqué...
En voilà un moyen ludique de découvrir Paris !
Chaque année la mairie de Paris organise une grande chasse aux trésors à travers la capitale.
Bon j'ai raté celle de cette année, je ne pouvais pas résoudre des énigmes et accoucher en même temps... Mais c'est pas grave, parce que quand ma puce sera plus grande, je l'emmenerai chercher des trésors avec moi !
S'il y a bien un endroit où j'aime aller me balader, c'est au Père Lachaise. Bon certes j'habite juste à côté, ce qui est plutôt pratique... mais surtout c'est un lieu tellement particulier ! A chaque fois que j'y vais, je découvre de nouvelles tombes, toujours plus surprenantes...
Si vous ne connaissez pas le 20ème, je vous propose un petit parcours sympathique, en partant de la station Gambetta.
En empruntant la rue Stendhal, découvrez tout d'abord le cimetière de Charonne.
Un endroit unique et chargé d'histoire.
Invisible des rues avoisinantes, on ne s'attend pas du tout à trouver un tel spectacle en entrant dans le square... Les enfants et boulistes du quartier s'y donnent rendez-vous, ce qui peut déranger les personnes cherchant un peu de tranquillité, mais ce lieu a clairement un charme indiscutable et mérite d'être connu.
Datant de l'époque gallo-romaine, les arènes accueillaient fauves et gladiateurs pour des représentations théâtrales et jeux du cirque."Ca m'énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée
Tout ça pour des macarons
Mais bon...
Paraît qu'ils sont bons"
He bien oui Helmut, je confirme, ils sont fameux !
Malgré une chaleur étouffante à l'étage, nous avons dégusté, Aline et moi-même, de délicieux macarons aux parfums étonnants... bergamote, violette, caramel au beurre salé, des saveurs qu'on n'est pas près d'oublier !
Et visitez le musée de la Vie Romantique, un vrai petit coin de paradis situé tout au fond d'une charmante allée boisée.
Ce pavillon abritait la demeure du peintre Ary Scheffer, et était le spectateur de réunions intellectuelles et politiques avec entre autres George Sand, Delacroix ou encore Chopin ou Berlioz.
L'été, un salon de thé s'improvise sur la terrasse.
Il n'y a pas que depuis le Sacré Coeur que l'on a une jolie vue de Paris. Jugez-en par vous-même ! Le parc de Belleville surplombe la ville, et vous offre ainsi un splendide panorama.
Le parc étant construit en pente, si vous promenez votre bout de chou en poussette, préparez-vous à faire du chemin car il faudra emprunter les routes sinueuses :)
Sinon, pour les enfants âgés d'au moins 6 ans, une gigantesque aire de jeux fera leur bonheur. Cabane en bois, escaliers, toboggans, ..., de quoi les amuser tout un après-midi !
C'est lors d'une partie de Geocaching que j'ai découvert cet espace.
On y trouve une vaste pelouse pour la plus grande joie des familles, une aire de jeux pour les petits mais aussi une jolie mare naturelle.















