Au premier abord, cette maison semble ordinaire, mais à y regarder de plus près, certains éléments de la façade foutent plutôt la trouille.
Je veux parler des têtes. Oui ces petites têtes accrochées aux cadres des fenêtres. Observez bien.
Si je vous dis que cette magnifique rue pavée se trouve en plein Pigalle vous me croyez ?
Non ce n'est pas une blague, je l'ai découverte alors que j'allais prendre le métro. Elle est située à mi-chemin entre les stations Blanche et Pigalle et ça vaut vraiment le coup de s'y attarder quelques instants.
Que diriez-vous de profiter de ce temps superbe (hum !!) pour vous promener dans le quartier Saint-Blaise et découvrir les petits trésors qui s'y cachent...
Dans certains lieux parisiens règne une atmosphère mystérieuse. C'est le cas de cette impasse pittoresque qui abriterait une maison hantée...
En apparence tranquille, cette voie privée est comme on les aime, pleine de verdure et de charme. De nombreux artistes et littéraires comme Chassériau, Toulouse-Lautrec, Gustave Moreau, Victor Hugo, Jean Renoir, ou encore Django Reinhardt, y ont habité.
En ce moment et jusqu'au 2 novembre 2010, a lieu une exposition au Cimetière du Père Lachaise (côté 11ème je précise).
Pour ceux qui n'ont pas la possiblité de se déplacer, il existe un site "Cimetières du monde" qui vous offre de voyager à travers les continents pour découvrir les rites funéraires de chaque civilisation.
Les photos sont signées Jean-Claude GARNIER.
On ne présente plus le Mama Shelter. Il a quelques temps j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour sur le toit de celui-ci...
Après Aline, ce fut au tour d'Héloise de s'improviser mannequin et cette fois-ci pour une marque de robes de mariée écolo nommée Aranel.
Une fois de plus, Elsa s'était chargée de l'organisation et en prime Elodie l'accompagnait pour filmer le shooting et réaliser une petite interview d'Héloise.
Je vous laisse découvrir le résultat.
Je ne connaissais pas du tout le village de Passy, jusqu'à récemment où j'y suis allée pour une petite balade avec ma famille. A cette occasion, j'avais pris mon livre "Promenades dans les villages de Paris" qui propose des itinéraires à travers les anciens faubourgs de la capitale.
Et j'étais loin de m'imaginer qu'il restait autant de traces de cet ancien village.
A l'origine, ce sont les moines de l'ordre des Minimes qui se sont installés là, en 1493. La vigne y poussait bien et la vue était splendide. Ont suivi les riches bourgeois et aristocrates, qui ont emménagé pour les mêmes raisons. C'est ainsi que Passy devint huppé et l'est encore à ce jour.
Depuis le mois de janvier sont installées sur le belvédère de la Maison de l'Air, deux éoliennes aux petites mensurations. Elles ne font que 1,60m sur 1,60m, et pourtant produiront chacune 15.000 kWh par an. Cela peut paraître peu, mais ça représente tout de même l'équivalent des besoins en énergie de 6 familles, soit 15 000 KWh par an.
Quand Aline m'a proposée de faire un shooting pour des vêtements bio, j'ai tout de suite dit oui ! Bon déjà j'adore jouer les photographes mais en plus les vêtements à shooter étaient vraiment sympas, et bosser entre amies c'est toujours chouette.
Du coup, il a fallu trouver un endroit pour faire les photos et si possible assez proche de notre lieu de travail. Nos locaux étant sur les Champs Elysées, le Parc Monceau s'est imposé de lui-même. Un cadre de verdure de plus de 8 hectares avec une diversité de paysages impressionnante : une rivière et son adorable petit pont, une pyramide égyptienne, des ruines, une colonnade, de nombreuses statues... Ce décor improbable en plein Paris, provient de ce qu'on appelait jadis la "folie de Chartres". En effet c'est le Duc de Chartres qui en 1769 fit édifier ce parc à l'anglaise. Il fut dessiné par le paysagiste Louis Carrogis, dit Carmontelle, qui imagina une sorte de cabinet de curiosités en plein air.
Voici donc la belle Aline, mélangée à quelques photos du parc.
Parc des Buttes Chaumont
75019 Paris
Métro : Buttes Chaumont, Botzaris ou Laumière
Ceux qui fréquentent le 11ème arrondissement et son incontournable rue de Charonne ont sans doute déjà remarqué ces ateliers situés au 77.
Des ateliers qui autrefois abritaient des ébénistes, d'où le gros monte-charges tout au fond qui servaient à transporter les meubles. Aujourd'hui dans cette cour, vous ne trouverez plus de fabricants de meubles, mais des activités plus artistiques, avec le Théâtre de la danse et la Loge.
Je vous en avais parlé via Facebook et Twitter, dimanche 23 mai avait lieu le rallye pédestre organisé par l'association Bon pied - Bon Oeil dans le 20ème. Un moyen rapide et ludique de découvrir des chouettes coins de cet arrondissement. En un après-midi, les participants ont parcouru une dizaine de kilomètres à travers les anciens villages de Ménilmontant et Charonne.
Moi qui pensais bien connaître mon quartier, ce fût la déception car mon équipe n'est même pas arrivée dans le top ten ! On fera mieux la prochaine fois... Bravo aux gagnants !
Toujours en quête de nouveaux coins pour me promener avec ma fille, je me suis rendue sur les conseils de Fanny, à la ménagerie du Jardin des Plantes. Super idée Fanny merci ! La petite a adoré et moi aussi :)
Le parc, qui s'étend sur plus de 5,5 hectares, est l'un des plus anciens zoos du monde. Sa création date de 1794, lorsque sont transférées les ménageries royales de Versailles et du Raincy. Seront ajoutés par la suite des animaux de foire exhibés dans les rues parisiennes.
Voilà le grand évènement tant attendu est terminé ! Les champs ont investi les Champs en ce week end de Pentecôte, et comme promis j'ai pris quelques photos pour VOUS les absents. Car oui, j'ai eu l'inconscience l'occasion d'aller voir la plus belle avenue du monde vidée de ses voitures et parée de verdure.
Ce petit passage couvert qui permet de relier la rue Saint-Denis à la rue Pasletro, a été construit en 1828 par Auguste Lusson. Aujourd'hui il n'a rien perdu de son charme, mais il semble inanimé, et on aimerait qu'il retrouve sa splendeur d'antan lorsqu'il essayait de copier son rival, le passage du Saucède.
Concernant son architecture, elle est assez inhabituelle car il possède une verrière arrondie, contrairement aux autres passages parisiens qui disposent pour la plupart d'une verrière à deux pentes.
Dans le post précédent, je vous disais que j'avais été faire un tour chez Merci, et bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos de ce fabuleux concept store. Surtout que pour fêter son premier anniversaire et l'arrivée du printemps, le gigantesque magasin avait pris des allures champêtres. Du Liberty à gogo wouh !
Et voilà comment je suis repartie avec mes petites serviettes de table détachables en Liberty... alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci "Merci" !
Me revoilà après une longue absence. Ca me manquait je dois dire, mais bon pas beaucoup de temps en ce moment. Soupir.
C'est d'autant plus frustrant que j'ai plein de choses à vous montrer !
A commencer par cette jolie cour intérieure que j'ai découvert en sortant de chez Merci. Encore une fois, ma curiosité a été récompensée.
Qui a déjà remarqué cet ange haut de 3 étages dans la rue de Turbigo ? Et surtout qui connaît sa signification ?
Je vois que Sheily s'est posée, elle aussi, la question il n'y a pas très longtemps.























