Pain d'épices

 

Il y a des endroits comme ça où je pourrais passer des heures tellement il y a de choses à fouiller et à scruter dans tous les coins.
A deux pas des Grands Boulevards, dans l'un des plus beaux passages couverts parisiens, cette maison fondée en 1972 propose jouets et décorations sur deux niveaux. Des collections attendrissantes et authentiques qui vous feront à coup sûr retomber en enfance. Personnellement, j'ai craqué pour les miniatures (leur spécialité) et pourtant je ne suis pas gaga des maisons de poupées et compagnie, mais tout est tellement réalistes on ne peut rester insensible !
Les ombrelles aussi m'ont tapé dans l'oeil les vilaines...
La gérante du magasin, Fançoise Blindermann travaille depuis plus de vingt ans avec Moulin Roty connu pour ses peluches et jouets traditionnels, quant à sa fille Cécile, c'est elle qui réalise les collections en laine feutrée et cardée de Pain d'épices.

Je me dois de vous avertir qu'il est impossible de ressortir sans quelque chose, cette boutique est un piège ! Heureusement il y en a pour toutes les bourses, moi-même qui ne suis pas riche en ce moment, j'ai trouvé une petite bricole à ma fille qui a fait son effet.
Et pour celles et ceux qui ne sont pas à Paris, patience, une boutique en ligne est prévue pour la fin d'année.

 

Pain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épicesPain d'épices

Merci à Sandrine qui m'a permis de photographier la boutique !

Pain d'épices
29, 31, 33 passage Jouffroy
75009 Paris

Horaires d'ouverture :
Le lundi de 12h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h 

Métro : Grands Boulevards ou Richelieu Drouot

Voir sur une carte

9 Comments