Viewing entries in
Bars restos salon de thé

Willow

6 Comments

Willow

Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, une nouvelle terrasse vient d'éclore dans un écrin de verdure : le Willow.
Ici on baigne dans la nature grâce à Dorothée Flageollet, qui, comme son nom ne l'indique pas, est décoratrice. Elle a pensé le lieu comme l'arbre de vie d'Avatar, et c'est très réussi. On peut manger à l'ombre d'une magnifique tonnelle végétalisée ou bien prendre le soleil sur le pont avec vue sur la Seine.

6 Comments

11 Comments

La Petite Fabrique

La Petite Fabrique

 

Le week end approche et vous avez envie de tester un petit resto sympa ? Je vous conseille La Petite Fabrique, un restaurant bio qui a ouvert en septembre dernier dans la jolie rue des Vignoles.

C'est simple j'ai tout aimé : le lieu à la déco soignée, la nourriture saine et divine, l'accueil chaleureux, et un argument de choc pour moi : l'endroit est très spacieux alors on n'est pas les uns sur les autres ! Après avoir testé le déjeuner puis le brunch, je sais que je vais y revenir très vite...

11 Comments

10 Comments

The 7th, le 7ème ciel ?

La terrasse du 7th

 

La terrasse de l'hôtel 4 étoiles, le Terrass Hôtel, offre l'un des plus beaux points de vue sur tout Paris. Pas étonnant vu son emplacement idéal sur la butte Montmartre.
Pour accéder au 7ème ciel, ou plutôt au 7ème étage, il faut attendre les beaux jours, à partir du mois d'avril, en évitant les jours de grand vent (comme j'en ai fait la douloureuse expérience...).

10 Comments

6 Comments

Le Café Laurent

Le Café Laurent

Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les murs de l'hôtel d'Aubusson, se cache ce café au charme fou.

Au départ, j'y étais allée pour boire un café sur la terrasse du patio, qui est ouverte l'hiver grâce à son énorme parasol chauffant, mais comme il faisait vraiment très froid, je me suis réfugiée à l'intérieur.

Et là ça a été la bonne surprise, j'ai découvert juste après le bar, tel un décor de théâtre dissimulé derrière deux grands rideaux : le grand salon, une pièce grandiose avec ses énormes poutres au plafond, ses tapisseries d'Aubusson aux murs, sa cheminée monumentale et ses meubles d'époque.

6 Comments

10 Comments

Le petit café du monde entier

Le petit café du monde entier

 

Un bien joli nom pour ce café qui a ouvert il y a quelques mois dans le 11ème arrondissement, à quelques pas du square Gardette. C'est Luisa, une ancienne de l'équipe Homelike Home, qui en est à l'origine, et on peut lui dire bravo parce qu'elle a vraiment fait un super boulot !

Cet endroit s'adresse avant tout aux parents, accompagnés ou non de leurs enfants : on y déguste de délicieux mets préparés avec des aliments sains et bio.


L'espace est bien optimisé, avec d'une part le coin des enfants, où ils peuvent s'amuser, colorier, bouquiner, et d'autre part le coin des parents, qui ont l'occasion de boire leur café tranquillement en lisant leur journal. Un accès WiFi est offert.

10 Comments

1 Comment

La légende de Maxim's

Le salon bleu - Maxim's

 

Qui aurait cru que cette enseigne mythique, n'était à l'origine qu'un glacier installé là au 3 rue Royale par une famille italienne à la fin du 19ème siècle ?

 

Un peu trop généreux, Maxime Gaillard se retrouve endetté et se voit obligé de céder sa place à Eugène Cornuché, qui va véritablement créer la légende de la maison.

 

Il fait appel à des artistes en vogue de l'école de Nancy, tels que Majorelle, Prouvé, Gallé ou Guimard, qui transforment l'hôtel particulier en un chef d'oeuvre de l'Art Nouveau avec comme thème la Nature.

1 Comment

6 Comments

Le Chalet des Iles

Le Chalet des Iles

Un véritable écrin de verdure à 5 min de Porte de la Muette.
La magie opère dès qu'on arrive, rien que le fait d'avoir à prendre le bac pour atteindre le chalet, c'est déjà le bonheur ! Et puis d'un point de vue historique, c'est un lieu fascinant puisqu'il s'agit d'un cadeau offert par Napoléon III à son épouse l'Impératrice Eugénie au milieu du XIXe siècle. Authentique chalet suisse pour lequel elle avait eu un coup de coeur, le chalet fut démonté puis acheminé en France et finalement remonté à l'identique sur une île du Bois de Boulogne. On peut dire qu'il ne s'est pas moqué d'elle !
Par la suite, l'endroit deviendra un café littéraire accueillant de grands écrivains comme Proust et Zola.

6 Comments

2 Comments

Baan Kanya

Au Baan Kanya

Pour les romantiques qui cherchent encore un endroit pour célébrer la fête des amoureux, peut-être reste-t-il des places au Baan Kanya, un restaurant thaï au cadre zen et intimiste, parfait pour l'occasion !

Vous pourrez ainsi goûter aux plats raffinés et savoureux, proposés à travers une formule (mise en bouche, 3 plats au choix, et un dessert) qui change chaque jour et à un prix raisonnable pour le quartier (Louvre).

Et pour finir en beauté, le restaurant offre plus d'une soixantaine de références de thés aux parfums délicieux.

Alors, une escapade en Thaïlande ça vous tente ?

2 Comments

4 Comments

Ville lumière

La semaine dernière, on s'est fait une petite sortie photos avec Marie et Julien. Ceux qui suivent le blog sur facebook ont déjà eu un aperçu de la promenade by night... retrouvez l'itinéraire de notre parcours en bas du post.

4 Comments

3 Comments

La terrasse de la Bellevilloise

La terrasse de la Bellevilloise

La Bellevilloise est un grand complexe culturel et artistique qui se divise en six espaces : un restaurant (la Halle aux Oliviers), un espace club de 450m2, un plateau Loft et un plateau Forum où sont organisés des expos et autres évènements, un sas qui sert de salle de projection et enfin une terrasse attenante au toit de la Halle aux Oliviers.

Aujourd'hui, je vous propose de faire un saut sur la terrasse, un endroit idéal pour oublier l'agitation de Paris : de la verdure, une pergola, des fleurs... un cadre atypique en plein coeur du 20ème à découvrir absolument !

3 Comments

15 Comments

Le Mama Shelter

Mama Shelter

Ça faisait un moment que mon homme me narguait en me racontant ses virées au Mama Shelter. Et puis le jour est venu où il s'est finalement décidé à y emmener sa petite famille. Pas trop tôt !
Me voilà donc enfin dans le lieu tant convoité ! Hallelujah !!
Alors le verdict.

15 Comments

9 Comments

Esprit de famille

Maison Karrenbauer

Bastille, un après-midi entre cousines : shopping, promenade et salon de thé. Tout ce que j'aime :)

Après un passage chez Les Fleurs, il nous fallait trouver un endroit tranquille pour se poser avec les enfants. Nous avions repéré à l'aller une jolie vitrine pleines de bonnes choses, on avait bien envie de tester. On a bien fait.

La Maison Karrenbauer est un lieu au décor rétro qui ravira les nostalgiques dans mon genre. D'ailleurs, si vous connaissez le restaurant Chez Paul juste à côté, c'est tout à fait le même esprit, très traditionnel et familial. On dirait qu'on mange chez mémé. Simple hasard ? Non, en fait le patron de Chez Paul n'est autre que Daniel Karrenbauer, le frère du gérant de la Maison Karrenbauer et il lui a cédé il y a 6 mois une partie de son restaurant. Bon esprit moi j'dis.

9 Comments

3 Comments

Opération réussie !

Le Bloc

C'est en me rendant à l'expo "Femmes ?" que j'ai découvert ce bar sympathique.

Le très bon Jérémy_The_Voyager y présente ses photos, parmi d'autres artistes photographes et peintres talentueux. L'expo dure jusqu'au 30 novembre, c'est donc l'occasion de découvrir un lieu atypique..

Il s'agit en fait d'un ancien bloc opératoire, d'où son nom "le Bloc". Aménagé sur plusieurs niveaux, il offre différentes ambiances, plus ou moins tranquilles. Le prix des boissons est raisonnable et on peut aussi manger un morceau.

3 Comments

2 Comments

Le Bar Romain

Le Bar Romain

Après le flop des illuminations du Printemps, notre chance a tourné quand nous avons trouvé un lieu au décor somptueux. Il s'agit du Bar Romain, un restaurant qui date de 1905. Les murs sont pourvus de 13 tableaux peints sur le thème de Rome, mais aussi de miroirs et bois d'acajou.

D'après les dires du barman, un passage secret reliait autrefois l'Olympia au sous-sol du restaurant, laissant l'accès libre aux artistes après leur spectacle.

A tester absolument le fondant au chocolat avec sa glace au carambar... divin.

2 Comments

4 Comments

Au Vieux Paris d'Arcole

Au Vieux Paris d'Arcole

J'ai découvert ce sublime restaurant lors d'une petite promenade entre amies sur l'Ile de la Cité. Malheureusement, je ne peux pas vous en faire la critique gastronomique car je n'ai pas eu l'occasion d'y manger. Mais je suis sûre que mon cher et tendre va lire ce post et sera ravi de m'y emmener... :)

4 Comments

Comment

Un soir de 14 juillet

Eglise Notre Dame de la Croix

L'an dernier, pour éviter la foule, on avait décidé avec mon homme, d'admirer le feu d'artifices à partir du parc de Belleville. C'était pas une mauvaise idée à la base, sauf qu'on n'a pas été les seuls à penser la même chose... du coup l'endroit était blindé. Et puis il faut dire qu'un feu d'artifices sans sons qui claquent c'est un peu comme Urgences sans Georges Clooney, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

Comment

4 Comments

Envie d'ailleurs ?

TORAYA

C'est la miss Aline qui m'a fait découvrir Toraya, un salon de thé très chic où l'on peut déguster une grande variété de pâtisseries traditionnelles japonaises. L'ambiance est à la détente, des petits oiseaux chantent en fond sonore, le décor très soigné, rien à redire. Si ce n'est que j'ai voulu faire mon aventurière et goûter le matcha glacé, un thé très réputé au Japon. Malheureuse ! Je crois que je n'ai jamais bu un truc aussi... comment dire... inoubliable :)

4 Comments