Viewing entries in
Boutiques parisiennes

C'est encore Noël !

3 Comments

C'est encore Noël !

Aller voir les vitrines des Grands Magasins est devenu notre petit rituel à ma fille et moi. Tanpis si les trottoirs sont noirs de monde, j'adore la voir grimper sur l'estrade et dévorer des yeux les scènes animées. Cette année, les monstres poilus des Galeries Lafayette nous ont enchantées toutes les deux avec leur spectacle déjanté. A l'intérieur, le sapin qui prend racine sous la grande coupole fait son petit effet.

3 Comments

1 Comment

Un parfum sur mesure

Parfum sur Mesure par Stéphanie de Bruijn

52 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de la capitale, non loin du Boulevard Saint-Germain.
C'est à cette adresse, que Stéphanie de Bruijn créé des parfums sur mesure, dans cette toute petite boutique rétro où murs et plafonds sont recouverts de Liberty et où essences et fragrances garnissent les étagères.

1 Comment

Comment

Joyeux Noël !

Noël aux Galeries Lafayette

Joyeux Noël et bon réveillon à tous ! Que vous passiez cette soirée entre amis ou en famille, j'espère qu'elle vous apportera émerveillement, chaleur et bonheur ! (et accessoirement plein de cadeaux :))

Vous aurez reconnu le carrosse de Cendrillon exposé aux Galeries Lafayette.

Comment

5 Comments

★ Joyeux Noël ★

Le sapin de Noël aux Galeries Lafayette

 

Les Grands Magasins sont un passage obligé pendant les fêtes de Noël : admirer le sapin qui trône au milieu des Galeries Lafayette, les vitrines animées pour les enfants, et les mises en scène du Printemps c'est sublime. Sublime oui mais juste horrible avec toute cette foule. Alors si vous êtes comme moi et que vous détestez piétiner durant des heures, voici un petit résumé des plus beaux décors de cette année.

 

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ! 

5 Comments

7 Comments

Zazoubara

Zazoubara

Zazoubara est née d'une association entre deux amies : Graziella (surnommée Zazou) et Barbara.
Ca me fait très plaisir de vous parler de cette boutique du 20ème, car j'y suis très attachée. Depuis que j'habite le quartier, elle est devenue ma boutique fétiche, celle où je cours lorsque j'ai besoin de trouver un cadeau d'anniversaire pour une copine ou tout simplement quand j'ai envie de me faire plaisir. Autant vous dire que j'y suis très souvent.

A l'intérieur, c'est un peu une caverne d'Ali Baba, on y trouve de la déco, des jouets et vêtements pour enfants, du mobilier chiné ou ramené de leurs voyages, de la papeterie... mais moi perso ce que je préfère ce sont les bijoux, notamment les collections de trois petits points ou encore de Titlee.

7 Comments

9 Comments

Pain d'épices

Pain d'épices

Il y a des endroits comme ça où je pourrais passer des heures tellement il y a de choses à fouiller et à scruter dans tous les coins.
A deux pas des Grands Boulevards, dans l'un des plus beaux passages couverts parisiens, cette maison fondée en 1972 propose jouets et décorations sur deux niveaux. Des collections attendrissantes et authentiques qui vous feront à coup sûr retomber en enfance. Personnellement, j'ai craqué pour les miniatures (leur spécialité) et pourtant je ne suis pas gaga des maisons de poupées et compagnie, mais tout est tellement réalistes on ne peut rester insensible !
Les ombrelles aussi m'ont tapé dans l'oeil les vilaines...

9 Comments

1 Comment

Passage Verdeau

Passage Verdeau

Par ce temps pluvieux, que diriez-vous d'une petite balade abritée dans un passage couvert parisien ?
Je vous propose de plonger dans l'atmosphère singulière du Passage Verdeau, qui a gardé tout le charme de son époque. Il prolonge le passage Jouffroy, qui est plus connu car mieux situé, et pour lequel je consacrerai un post prochainement.

1 Comment

4 Comments

Ville lumière

La semaine dernière, on s'est fait une petite sortie photos avec Marie et Julien. Ceux qui suivent le blog sur facebook ont déjà eu un aperçu de la promenade by night... retrouvez l'itinéraire de notre parcours en bas du post.

4 Comments

5 Comments

Avec plaisir, merci !

Merci

Dans le post précédent, je vous disais que j'avais été faire un tour chez Merci, et bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos de ce fabuleux concept store. Surtout que pour fêter son premier anniversaire et l'arrivée du printemps, le gigantesque magasin avait pris des allures champêtres. Du Liberty à gogo wouh !

Et voilà comment je suis repartie avec mes petites serviettes de table détachables en Liberty... alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci "Merci" !

5 Comments

Comment

C'est le printemps !

Mademoiselle Jeanne

Ciel bleu et grand soleil sur la capitale. Voilà enfin la chaleur tant attendue ! Pourvu que ça dure...
Bon si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours aller faire un petit tour chez Mademoiselle Jeanne, boutique du quartier de Bastille, qui respire la nature avec ses branches en fleurs et ses petits oiseaux...

Comment

Comment

Atelier passage 8'ruve

Atelier passage 8'ruve

Juste avant la place de la Réunion (20ème arr.) se démarque une façade en bois défraîchie, avec sa vitrine vintage remplie de bijoux tout simples mais jolis.

Comment

5 Comments

Alice in Wonderland

Alice in Wonderland

Ce n'est pas un scoop, en ce moment le Printemps Haussmann nous fait voyager au Pays des Merveilles, grâce à une mise en scène grandiose de ses vitrines sur le thème du dernier film de Tim Burton. Tout le monde en parle, et ça se comprend. On peut dire qu'ils ont fait fort au Printemps ! L'univers sombre et loufoque du réalisateur a véritablement été retransmis dans ce décor qui retrace les moments forts du flim.

5 Comments

9 Comments

L'atelier Beau Travail

L'Atelier Beau Travail

Partagé par quatre créatrices de talent, cet atelier regorge de petites merveilles. Les produits présentés sont pour la plupart des séries limitées voire des modèles uniques.

Vous y trouverez les bijoux et accessoires textiles de Titlee (Séverine Balanqueux), les lampes de Céline Saby, les créations pour enfants d'Olivelse (Else Puyo) et les jolis sacs d'Aconit Napel (Delphine Dunoyer).

9 Comments

6 Comments

Welcome 2010 bye bye 2009

Isabel Marant

Une bien jolie façon de souhaiter la bonne année.
Vous aurez sans doute reconnu la vitrine de la boutique Isabel Marant, qui comme à son habitude, nous offre un décor très poétique.

6 Comments

4 Comments

L'envers du décor

Les décos de Noël au Printemps Haussmann

Jeudi dernier avait lieu le spectacle d'inauguration des nouvelles façades du Printemps Haussmann. C'était donc l'occasion d'admirer un magnifique son et lumière... Enfin j'imagine. Parce que moi tout ce que j'ai pu admirer, c'est une fumée très dense devant le bâtiment. MA-GNI-FIQUE.

4 Comments

10 Comments

Un peu de couleur dans ce monde grisâtre !

Antoine et Lili

Ca y est c'est fait ! J'ai de la famille à Paris yeah !

Il s'agit de ma cousine Carine et son adorable petite famille, qui ont emmenagé dans le 10ème arrondissement, juste à côté du Canal St Martin. Alors après un délicieux repas, rien de mieux qu'une petite balade dans le quartier...

Et forcément, quand on se promène le long du canal, on ne peut s'empêcher de franchir au moins une porte des boutiques colorées d'Antoine et Lili, et une fois entré c'est le bonheur :)

10 Comments

2 Comments

Hervé Chatelain

La boutique Hervé Chatelain

Rien à voir avec votre fleuriste habituel, Hervé Chatelain est un designer floral.

Il s'amuse avec les fleurs, toujours soigneusement sélectionnées, les feuillages, les racines, ajoute des notes de couleur dans l'eau des vases, et au final chaque composition devient une véritable oeuvre d'art.

2 Comments

Comment

Rendez-vous manqué

Natasha Poly

Samedi dernier je me suis rendue avec une amie chez Colette, avec l'intention de rencontrer Garance Doré et lui acheter un de ses tee-shirts... mais c'était sans compter sur son succès ! Plus un seul article à notre arrivée, et bien entendu, plus de Garance non plus.

Mais du coup, on a vu la belle Natasha Poly qui venait présenter sa collaboration avec l'équipe de Muse, magazine de mode qui lui a entièrement consacré un numéro spécial : Natasha Obsessed.

Comment

5 Comments

Chasse aux trésors dans le 3ème arr.

Jean de Bonnot, Editions d'Art

En voilà un moyen ludique de découvrir Paris !
Chaque année la mairie de Paris organise une grande chasse aux trésors à travers la capitale.
Bon j'ai raté celle de cette année, je ne pouvais pas résoudre des énigmes et accoucher en même temps... Mais c'est pas grave, parce que quand ma puce sera plus grande, je l'emmenerai chercher des trésors avec moi !

5 Comments