Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

 

 

Il y a quelques semaines, j'étais invitée à Roland Garros par Elodie, directrice associée de la société Happy Curious, en charge du lancement d'un nouveau programme autour d'évènements uniques initié par MasterCard. Ce programme "Priceless Cities", déjà lancé dans des grandes villes comme New York ou Pékin, consiste à offrir des expériences exclusives et exceptionnelles aux porteurs de carte MasterCard.

 

Cette journée à Roland Garros était donc un avant-goût du programme qui est lancé officiellement ce lundi 12 novembre à Paris. Les clients MasterCard peuvent dès aujourd'hui se connecter sur http://www.priceless.com/paris et profiter d'offres privilégiées dans plusieurs domaines liés à l’art de vivre et aux loisirs tels que la gastronomie, la musique, le théâtre, les musées, les voyages, le sport... Voilà le genre de programme qui leur est réservé :


- rencontrer Edouard Baer après la représentation de "A la Française !" et accéder aux coulisses du Théâtre Marigny où jouera un orchestre de jazz manouche
- cuisiner avec et chez Hélène Darroze
- être reçu en V.I.P. dans les hôtels du groupe Elegancia
- visiter l'exposition Dali au Centre Georges Pompidou ou l'exposition Van Cleef & Arpels "L'Art de la Haute Jaillerie",  en nocturne et en privé...

 

En avant première, j'ai eu la chance de tester l'expérience, le temps d'un week end, avec une dégustation de grands vins dans la cave du Plaza Athénée mais aussi d'autres activités comme la découverte de boutiques de créateurs du Haut-Marais accompagnée d'un personal shopper, et la création d'un parfum sur mesure par Stéphanie de Bruijn. Un bien joli programme !

 

J'en profite pour remercier Elodie, qui en plus de m'avoir permis de vivre ces moments géniaux, m'a donné l'opportunité de travailler avec elle sur ce projet. J'ai pu contribuer, à ma modeste échelle, au lancement du programme en établissant l'identité visuelle de "Priceless Paris" : mes photos illustrent le programme et le résultat de l'étude sociologique de l'inestimable parisien, une partie de cette même étude est d'ailleurs en ligne sur Le Monde. J'ai réalisé les invitations aux différents évènements de l'agenda etc etc 

Ca a été un bonheur de travailler avec une fille aussi enthousiaste, et autant amoureuse de Paris que moi !



Bref, revenons à cette dégustation dans la cave d'un des plus beaux palaces parisiens.

 

 

Le Plaza Athénée

 

 

Ca a été plutôt magique ! Adrien Reigner, le sommelier du restaurant "la Cour Jardin" nous a accueillis avec une coupe de champagne, puis nous a fait une visite guidée dans les allées étroites de la cave où dorment près de 35 000 bouteilles.

 

 

Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

 

 

Le moment que j'ai préféré est lorsque j'ai vu cette table en zinc et ces verres aux armoiries du Plaza descendre du plafond, c'était grandiose ! J'ai aussi été impressionnée par le savoir du jeune homme, passionné par son métier et heureux de transmettre ses connaissances.

 

 

Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

La cave du Plaza Athénée

Dégustation de vins dans la cave du Plaza Athénée

Les pandas de Julien Marinetti devant le Plaza Athénée

 

J'ai vraiment passé un moment privilégié.

 

Si vous aussi vous souhaitez vivre un moment qui n'a pas de prix et que vous n'êtes pas client de la marque, c'est possible ! MasterCard organise un Priceless Day ce mercredi 14 novembre : tout au long de la journée, des milliers de surprises seront dissiminées dans les rues de Paris et ailleurs...
Ouvrez l'oeil et laissez-vous surprendre ! Je vous donne quelques lieux où il devrait se passer quelque chose : le quartier de l'Opéra, l'esplanade de la Défense, les ponts qui surplombent la Seine, la rue du Faubourg Saint Honoré, ... Vous trouverez d'autres indices sur la page Facebook de MasterCard et sur Twitter en suivant le hashtag #pricelessparis.

 

Retrouvez toutes mes photos du Plaza Athénée sur Flickr

 

Le Plaza Athénée
25 avenue Montaigne
75008 Paris

 

Voir sur une carte

1 Comment