Barbizon

Les rues calmes bordées de maisons en pierre, et la nature généreuse de Barbizon ont inspiré les plus grands peintres qui y ont un jour posé leur chevalet.

C'est ici notamment, qu'en 1857, Jean-François Millet y a peint son Angélus, faisant de cette petite commune de Seine-et-Marne l'un des villages les plus connus au monde.

 

L'année dernière, Barbizon était sélectionnée pour participer à l'émission "Le village préféré des Français" en tant que représentante de la région Île-de-France et termine le concours en quatrième position.

Aussi pour fêter l'achat de notre première voiture, nous avons pris la route direction le village des peintres, comme on l'appelle, pour une virée à seulement trois-quarts d'heure de Paris.

 

Une balade très agréable, sous le soleil en prime, et de bons petits restos pour déjeuner. D'ailleurs je recommande le restaurant La Bohême (35 Grande Rue), qui propose des plats du terroir de qualité.

 

Je vous conseille également ce très bel article d'Aurélie., qui me donne envie d'y retourner avec le toutou :) 

 

Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon
Barbizon

Où dormir à Barbizon ?

Pour visiter Barbizon, une journée suffit, mais si vous avez également envie de profiter de la nature, un week end sera parfait.

 

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être invitée par mon homme à l'occasion de mon anniversaire, et nous avons séjourné à l'hôtel Les Pléiades, tout au bout de la rue principale, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Surclassés dans la suite luxe avec terrasse, je dois dire que l'endroit nous a beaucoup plu. Le gros plus de l'hôtel étant à mon avis, son spa avec piscine intérieure et hammam. En hiver c'est très appréciable, surtout après une bonne randonnée !

 

L'hôtel les Pléiades

21 Grande Rue

77630 Barbizon

Barbizon
Vue de notre terrasse
Barbizon
Au rocher de l'éléphant

Plus d'infos sur Barbizon.fr

 

7 Comments