Hanami au Parc de Sceaux

3 Comments

Hanami au Parc de Sceaux

Le hanami est une coutume japonaise vieille de plusieurs siècles qui consiste à apprécier la beauté des fleurs. Au printemps, à la floraison des cerisiers (les sakura), les gens se rassemblent au pied des arbres pour pique-niquer, boire et chanter.

Chaque année, au parc de Sceaux, est organisé un hanami dans le bosquet Nord, à l'Ouest du Grand Canal. Je vous conseille vivement de venir participer à cette fête qui aura lieu le dimanche 23 avril, c'est hyper sympa !

3 Comments

Le Grand Musée du Parfum

2 Comments

Le Grand Musée du Parfum

En décembre dernier, j'étais invitée au vernissage du Grand Musée du Parfum. Même si tout n'était pas encore au point avant l'ouverture officielle, j'ai adoré la visite. Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté ludique qu'offre le musée, avec ses multiples expériences à vivre tout au long du parcours. Etant néophyte sur le sujet, j'ai appris plein de choses.

2 Comments

Mon Jourdain secret

10 Comments

Mon Jourdain secret

Jourdain, sur les hauteurs de Belleville, est un quartier très apprécié des bobos, pour son côté village, ses boutiques déco, ses bons commerces de bouche, sa jolie vue sur Paris... 

Pour ma part, ce sont les cours intérieures qui me font craquer. Je ne les connais pas toutes, mais laissez-moi vous emmener dans cette ancienne cité ouvrière, habitée quelques temps par des moines.

10 Comments

La Maison de Chateaubriand

22 Comments

La Maison de Chateaubriand

Voilà presqu'un an que nous avons emménagé de l'autre côté du périph', là où les trottoirs sont roses et sans crottes de chien (ou presque). Ici, nous avons la chance d'être encerclés par la verdure, ce qui nous manquait cruellement à Paris. 

22 Comments

La rue Crémieux

Comment

La rue Crémieux

Me voilà de retour après une longue pause... Encore un peu et je laissais passer une année entière ce n'était pas possible ! J'ai décidé de revenir avec une rue que l'on ne présente plus tant elle a été photographiée, mais qui curieusement ne figurait pas encore sur le blog.

Comment

C'est encore Noël !

3 Comments

C'est encore Noël !

Aller voir les vitrines des Grands Magasins est devenu notre petit rituel à ma fille et moi. Tanpis si les trottoirs sont noirs de monde, j'adore la voir grimper sur l'estrade et dévorer des yeux les scènes animées. Cette année, les monstres poilus des Galeries Lafayette nous ont enchantées toutes les deux avec leur spectacle déjanté. A l'intérieur, le sapin qui prend racine sous la grande coupole fait son petit effet.

3 Comments

La Mouzaïa

7 Comments

La Mouzaïa

A deux pas des Buttes Chaumont, cette petite partie du 19ème arrondissement vaut vraiment le détour. Autrefois destiné aux ouvriers qui travaillaient dans les carrières de gypse, le quartier, dit la Mouzaïa, tient son nom de la rue principale autour de laquelle il s'organise. Il s'agit d'un lieu-dit algérien rendu célèbre par des combats qui s'y sont déroulés lors de la conquête de l'Algérie par la France.

7 Comments

A la faveur de l'automne

5 Comments

A la faveur de l'automne

Ah l'automne et ses couleurs si particulières... Ici, j'ai photographié la Place des Vosges, éclairée par une lumière douce, dans la fraîcheur matinale. Et pour parfaire la matinée ? Rien de mieux que de filer se réchauffer chez Carette, pour déguster un bon lait chaud à l'amande, accompagné de délicieux macarons...

5 Comments

L'hôtel Blémont

Comment

L'hôtel Blémont

Les journées du Patrimoine sont toujours l'occasion de découvrir des petites pépites habituellement fermées au public. La patience n'étant pas ma qualité première, je cible les lieux où la file d'attente sera courte voire inexistante. Je suppose que je ne verrai jamais l'intérieur du Palais de l'Elysée, mais tanpis je m'en remettrai. Cette année, j'ai concentré mes visites dans le 9ème arrondissement avec la salle de l'Union de Paris, les bureaux de Mozilla situés dans l'Hôtel de Mercy-Argenteau et l'Hôtel Blémont qui abrite le siège de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD).

Comment

Y.M.C.A.

Comment

Y.M.C.A.

Impossible d'évoquer les YMCA sans penser à la célèbre chanson des Village People.
Mais qui sait réellement ce qui se cache derrière cet acronyme ?
Les Young Men's Christian Association (YMCA) ou l'Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG) regroupent plus de 15 000 associations locales chrétiennes de jeunes, présentes dans 119 pays, représentant 58 millions de membres qui œuvrent dans de nombreux domaines. La première YMCA a été créée à Londres en 1844. Ils célèbrent donc cette année leur 170ème anniversaire.

Comment

Au Luco

9 Comments

Au Luco

Vu que je suis continuellement en train de trier mes photos, régulièrement, je remets la main sur des images que je n'ai pas eues le temps de partager. Celles-ci datent du mois de mai, j'avais alors fait le tour de plusieurs jardins parisiens en vue d'un shooting photos.
Vous aurez reconnu le jardin du Luxembourg et son palais, qui aujourd'hui abrite le Sénat.

9 Comments

Un appartement dans le ciel

6 Comments

Un appartement dans le ciel

C'est ce que souhaitait ma cliente Pamela.

On sait bien que les appartements avec terrasse ne courent pas les rues à Paris, et en dernier étage c'est encore plus rare, alors la recherche s'annonçait compliquée. Mais pas infaisable. Je pars du principe que l'on trouve toujours ce que l'on veut quand on a le temps et le budget adéquat.

Pamela était parfaitement consciente que je n'allais pas dénicher la perle rare en un mois, et a fait preuve de beaucoup de patience.

6 Comments

Montmartre

4 Comments

Montmartre

Allez allez on oublie les trombes d'eau qui s'abattent sur Paris en ce mois d'août, et on file se promener dans les rues pavées de Montmartre pour se remonter le moral...
Comme d'habitude, j'ai retracé mon parcours sur un plan. Départ : place Pigalle.

4 Comments

Willow

4 Comments

Willow

Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, une nouvelle terrasse vient d'éclore dans un écrin de verdure : le Willow.
Ici on baigne dans la nature grâce à Dorothée Flageollet, qui, comme son nom ne l'indique pas, est décoratrice. Elle a pensé le lieu comme l'arbre de vie d'Avatar, et c'est très réussi. On peut manger à l'ombre d'une magnifique tonnelle végétalisée ou bien prendre le soleil sur le pont avec vue sur la Seine.

4 Comments

Au jardin des Tuileries

9 Comments

Au jardin des Tuileries

Ca y est l'épisode orageux est terminé, on va pouvoir à nouveau profiter du soleil ! Pourquoi pas au jardin des Tuileries ? Celui-ci était joliment fleuri lors de mon dernier passage. Voyez plutôt.
Et comme le suggère Eléonore Bridge, n'oubliez pas vos lunettes de soleil :)

9 Comments

Le Square Saint-Lambert

8 Comments

Le Square Saint-Lambert

A Paris l'été, il n'est pas évident de trouver un endroit tranquille pour se poser. Les terrasses sont prises d'assaut, les parcs bondés... à part une accalmie au mois d'août, mieux vaut sortir de la capitale pour respirer un peu.

Pourtant il y a quand même quelques spots qui échappent à la foule. J'en ai déniché un dans 15ème arr., un quartier où je ne vais pas souvent mais que j'apprécie de plus en plus pour son côté paisible.

8 Comments